Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Peinture extérieure : quelles couleurs et finitions choisir pour sublimer une façade ancienne ?

Rénover une maison ancienne nécessite le respect de certains codes. Vous souhaitez savoir comment bien choisir la peinture extérieure et les finitions pour rénover une façade ancienne ? Batium, entreprise de travaux de peinture extérieure à Valentigney et Montbéliard, vous informe.

Façade ancienne : quand changer la peinture extérieure ?

Dans certaines communes, il est tenu d’effectuer un ravalement de façade tous les 10 ans en moyenne. Cependant, d’autres signaux peuvent indiquer la nécessité de rénover une façade ancienne. C’est le cas si vous constatez :

  • des mousses ;
  • une dégradation des murs ;
  • et des fissures.

En effet, les façades anciennes sont particulièrement vulnérables aux intempéries. Une façade non entretenue peut entraîner certains désagréments comme des infiltrations d’eau par exemple. Avant d’appliquer une nouvelle peinture extérieure sur une façade ancienne, il convient de bien préparer le support. L’enjeu est de nettoyer la façade, de réparer les fissures et d’appliquer un primaire permettant d’améliorer l’adhérence de la peinture.

Au-delà du seul aspect esthétique, notons que le ravalement d’une façade améliore aussi l’isolation thermique et acoustique du bâtiment.

Comment bien choisir la peinture extérieure pour sublimer une façade ancienne ?

1. La couleur

Pour une façade ancienne, il convient de privilégier une teinte en harmonie avec le style architectural de la maison. Différents critères sont à prendre en compte dans le choix d’une peinture extérieure, comme le respect des traditions. Les couleurs choisies doivent respecter l’époque de construction de la maison.

Si vous souhaitez jouer sur les contrastes, vous pouvez faire ressortir les détails architecturaux avec une couleur différente de celle de la façade. Enfin, l’orientation de la façade est un autre élément à considérer. Les couleurs froides sont à privilégier si vous souhaitez adoucir une lumière trop directe.

2. Les finitions

Le choix des finitions va influencer l’apparence du mur comme la durabilité de la peinture extérieure. Les finitions satinées ont tendance à apporter de l’éclat au mur avec un entretien facilité. Les finitions mates permettent de cacher les imperfections tout en préservant l’aspect authentique d’une façade ancienne.

Batium : votre coordinateur de travaux à Valentigney et Montbéliard

Vous avez besoin de redonner de l’éclat à une façade ancienne et vous recherchez un spécialiste en peinture extérieure ? Batium vous accompagne pour vos travaux à Valentigney et Montbéliard.