Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Ravalement de façade : comment choisir entre peinture, enduit ou bardage pour une rénovation durable ?

Peinture, enduit ou bardage, il existe de nombreux revêtements pour améliorer l’apparence de votre maison. Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure solution pour votre ravalement de façade ? AR Rénovation, spécialisé dans les travaux de ravalement de façade à Valentigney et Montbéliard, vous informe.

Les trois solutions principales du ravalement de façade

Avant de vous engager dans vos travaux, il est fondamental de différencier chaque technique de ravalement de façade. La peinture de façade est une solution économique qui permet une transformation rapide avec un large choix de coloris. Cette solution demande toutefois un entretien régulier pour conserver son éclat initial.

L’enduit et le bardage se départagent selon les résultats souhaités :

  • L’enduit offre une meilleure protection contre l’humidité et les intempéries ;
  • Le bardage constitue une solution durable qui améliore considérablement l’isolation thermique.

Ravalement de façade : quels critères pour bien choisir ?

1. La durabilité

La durabilité est un élément à prendre en compte pour bien choisir. La peinture nécessite un renouvellement tous les 8 à 10 ans tandis que l’enduit offre une bonne résistance aux conditions climatiques difficiles. Le bardage peut durer jusqu’à 50 ans sans intervention selon les matériaux choisis.

2. L’aspect esthétique

Le choix esthétique dépend également du style de votre habitation et de son environnement. La peinture offre une infinité de couleurs quand l’enduit permet des finitions texturées pour créer des effets. Le bardage se décline en différents matériaux comme le bois, l’aluminium ou le composite pour harmoniser votre façade.

3. Le budget et le rapport qualité-prix

La peinture reste l’option la plus économique pour un ravalement de façade. L’enduit est un investissement intermédiaire avec un excellent rapport qualité-prix. Le bardage demande un investissement plus important, mais offre une bonne rentabilité à long terme grâce à sa durée de vie exceptionnelle.

4. L’entretien et la facilité de maintenance

L’entretien régulier de la peinture se résume à un nettoyage et des retouches relativement fréquents. L’enduit nécessite aussi un entretien modéré et le bardage offre la maintenance la plus simple.

AR Rénovation : votre coordinateur de travaux à Valentigney et Montbéliard

Vous avez besoin d’un ravalement de façade correspondant à vos attentes ? AR Rénovation vous accompagne pour vos travaux à Valentigney et Montbéliard.